Maîtres Laitiers du Cotentin réaffirme sa stratégie Grand Export en Asie

2 décembre 2019 - Marjolaine Cérou

Invités par le Président de la République Emmanuel Macron lors de son voyage en Chine du 4 au 6 novembre dernier, les dirigeants de la coopérative normande Maîtres Laitiers du Cotentin ont réaffirmé leur volonté d’exporter leurs produits en Asie. « C’est une occasion unique de rencontrer les dirigeants de sociétés chinoises, de renforcer nos relations et de fournir des solutions novatrices en matière de produits laitiers qui vont contribuer à l’équilibre alimentaire de la société chinoise. Cela nous a permis de bénéficier de conseils opérationnels et de nouer des contacts ciblés de haut niveau, qui faciliteront le développement de nos activités en Chine », déclare Guillaume Billard, directeur grand export.

Les produits de la coopérative seront exposés dans le Concept store permanent « La Crèmerie » à Shanghai, inauguré pour l’occasion, dans l’optique de mettre en avant le savoir-faire et les outils industriels.
Pour rappel, Maîtres Laitiers du Cotentin a reçu cet été un agrément lait infantile pour la Chine. Son directeur général, Jean-François Fortin, révélait à l’issue de la dernière assemblée générale en septembre que la coopérative avait eu différents contacts avec le pays.

L’usine de Méautis (50), à l’arrêt depuis la défection de Synutra l’an dernier, devait reprendre son activité grand export début novembre (lire Novembre 2019, p.32).

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois