Maroc. 2ème parrainage du 4L Trophy

18 février 2008 - @La rédaction

Process alimentaire a parrainé deux étudiants du 4L Trophy 2008 : Antoine Fleutry et Franck Doaré, élèves ingénieurs à l’Ifria de Quimper et membres de l’association Yalla 4L.

1000 ! Pour sa onzième édition, le 4L Trophy a atteint une participation record de 1000 bolides, soit un total de 2000 étudiants prêts à traverser le Maroc. Partis de Paris le 14 février, ils ont pris le bateau pour Tanger samedi dernier, d’où a commencé la course d’orientation pour ces jeunes intrépides. Process alimentaire a parrainé deux d’entre eux (quatre en 2006) : Antoine Fleutry et Franck Doaré, élèves ingénieurs à l’Ifria* de Quimper et membres de l’association Yalla 4L. Franck Doaré, son président, travaille en alternance au service maintenance de Tipiak (29), tandis que son co-équipier, trésorier, est stagiaire en production chez Vetagri. « Ce n’est pas une course de vitesse, nous sommes notés sur le kilométrage et le franchissement de dunes », précise Antoine Fleutry. Rappelons que le principal objectif de cette course à travers le désert est humanitaire : chaque équipage a collecté 50 kg de fournitures scolaires et sportives, soit 5 t de matériel seront remis sur place pour scolariser entre 20 et 30 000 enfants.

Au volant de leur 4L jaune, nos poulains portent le numéro 925. La dernière étape est fixée au 23 février. Souhaitons leur bonne chance !

*L’Ifria dispense, aux titulaires d’un Bac+2 scientifique ou technique, une formation d’ingénieur agroalimentaire par alternance en trois ans.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois