Mondelez investit 50 millions d’euros à Jussy

28 juin 2021 - Pierre Christen

A l’occasion du sommet Choose France, le groupe Mondelez International a annoncé un plan d’investissement de 50 millions d’euros sur le site de Jussy (02) dans les Hauts-de-France.

L’usine de gâteaux, fondée en 1921 à Jussy dans l’Aisne, avait subi un incendie majeur en septembre 2020. Mondelez va la reconstruire d’ici mi-2022. Le fruit d’un effort de 50 millions d’euros qui va permettre d’accompagner sa croissance sur le marché des biscuits en Europe.

Déjà une ligne de production a redémarré fin mars. « Grâce aux nouvelles technologies et possibilités de production, et à l’augmentation de la capacité que cet investissement apportera, le nouveau site jouera un rôle clef dans la poursuite de notre ambition de croissance, avec des marques locales telles que Lu Napolitaine, et Lu Pépito ainsi que des marques mondiales en expansion comme Milka »,  déclare Vince Gruber, Executive Vice President & President Europe de Mondelez International.

Cet investissement vient s’ajouter aux 30 millions d’euros investis en 2021 sur les huit autres sites de production en France et à la filière de blé durable Harmony qui regroupe aujourd’hui 1 100 agriculteurs en France (soit 90 000 t de blé Harmony pour les biscuits Lu vendus en France).

 « Nous sommes animés par notre mission de réconcilier le snacking et le bien-manger », souligne Amélie Vidal-Simi, président de Mondelez International en France. En complément de ses neuf usines et du programme Harmony, Le groupe s’appuie sur les équipes de son centre « R&D biscuits » européen du Paris-Saclay Tech-Center.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois