Muriel Lienau, nouvelle présidente de Nestlé France au 1er mars 2023

23 janvier 2023 - Marjolaine Cérou

Actuellement à la tête de Nestlé Waters à l’échelle internationale, Muriel Lienau prendra la présidence de Nestlé France le 1er mars 2023. Elle succède à Christophe Cornu qui rejoint l'équipe Corporate de Nestlé Europe.

Muriel Lienau prendra la présidence de Nestlé France à partir du 1er mars 2023. Actuellement à la tête de Nestlé Waters à l’échelle internationale, Muriel Lienau intègre Nestlé en 1991 et occupe plusieurs fonctions managériales au sein des équipes marketing en Allemagne. En 2007, elle rejoint le siège de Nestlé France où elle pilote le lancement de Nescafé Dolce Gusto avant d’être promue, en 2011, à la tête de la catégorie cafés en France. Grâce à son expérience, Muriel Lienau est nommée en 2015 responsable mondiale du marketing et de la stratégie pour Nestlé Waters. 

En 2018, elle prend la tête du marché suisse pour Nestlé, où elle met en place les conditions d’une organisation industrielle plus compétitive et renforce les relations avec les clients ainsi que les consommateurs. Depuis 2021, elle dirige Nestlé Waters à l’échelle internationale où elle a accompagné la croissance à deux chiffres de marques emblématiques comme Perrier et S.Pellegrino.

Elle succède à Christophe Cornu, en poste depuis 2018, qui rejoint l'équipe Corporate de Nestlé Europe pour contribuer au développement de projets transversaux dans la Zone. Il devient en parallèle Chairman de Nestlé France.
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois