Vie des IAA

Nature & Compagnie s’exporte et étoffe son offre en épicerie fine

23 mai 2022 - Marjolaine Cérou

Spécialisée dans les produits bio et sans gluten, l’entreprise familiale Nature et Compagnie affiche une belle dynamique. Avec un chiffre d’affaires en progression de 15 % en trois ans, l’entreprise basée à Vallet (44) part à la conquête de nouveaux relais de croissance. 

Ce qui passe par un développement à l’export. Déjà présente en Europe principalement dans les pays limitrophes à la France, à Singapour et à Dubaï (soit 15 pays au total), Nature et Compagnie nourrit de nouvelles ambitions de développement. Grâce à l’embauche d’un commercial dédié et le soutien apportés par Food Loire et Business France, elle veut s’implanter en Italie, en Allemagne et dans les pays scandinaves au sein desquels l’attente en produits bio et sans gluten est forte.

La société compte également s’implanter dans le réseau des épiceries fines. Elle propose ainsi une offre spécifique à la marque Nature &Cie, à l’identité artisanale et qualitative marquée. Celle-ci regroupe trois gammes : Gourmandise (spéculoos, gâteau breton fourré confiture, Petit Beurre comté piment d’Espelette), Pasta (sept références de pâtes artisanales et originales) et Petit déj (granolas et porridge).

100 k€ pour améliorer la productivité

L’entreprise mise aussi sur un relooking de son logo et de ses packagings (réutilisables et recyclables) aux courbes gourmandes et aux codes couleur déclinés par gamme. Elle lance aussi de nouveaux sablés spéculoos et vient d’investir 100 k€ pour améliorer sa productivité, répondre et satisfaire la demande. 

Vers l’obtention du Label RSE Bio entreprise durable en 2023

Nature & Cie s’est également engagée dans un programme pour l’obtention du Label RSE Bio entreprise durable (BIOed) en 2023. « Ce Label attribué à l’entreprise est un gage de notre démarche à la fois bio et responsable mais est aussi un engagement à s’inscrire dans la durée et à aller plus loin. Nous espérons pouvoir obtenir cette distinction au printemps 2023 », souligne Mélika Zouari, la co-dirigeante.
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois