Vie des IAA

Nestlé inaugure son plus grand accélérateur de start-up

6 septembre 2021 - Amelie Dereuder

Fin août, Nestlé a officiellement ouvert son tout dernier Accélérateur R+D à Lausanne, sur le centre de recherche fondamentale du groupe en Suisse. Il s’agit de la plus grande unité (4000 m²) faisant partie du réseau de 12 accélérateurs de start-up de Nestlé, dont les premiers ont été lancés en 2019.

Cette plateforme permet aux jeunes entreprises, étudiants et employés de Nestlé de travailler ensemble à des innovations alimentaires de rupture. Les équipes de trois à cinq personnes ont accès pendant six mois aux infrastructures scientifiques, technologiques et commerciales du leader mondial de l’alimentation. Chaque équipe reçoit également un soutien concret de la part de coachs en innovation et un mentorat de la part des hauts dirigeants de Nestlé.

« Nous donnons à des entrepreneurs internes et externes accès à toute l’expertise et l’infrastructure dont ils ont besoin pour transformer leur idée en produit – depuis les laboratoires d’analyse et les cuisines expérimentales jusqu’aux installations de prototypage et de production – et nous les aidons à tester leurs innovations dans des conditions de marché réelles », explique Tom Wagner, responsable du programme d’Accélérateurs R+D de Nestlé.

La plateforme a déjà fait ses preuves : c’est avec elle que Nestlé a lancé les boissons au pois Wunda en mai 2021. Depuis 2019, 165 participants ont pris part au programme d’Accélérateurs R+D et près de 80 produits ont été testés dans 18 pays.

ELO Energies

ELO ENERGIES : 
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & DÉCARBONATION

● 6 webinaires animés par notre rédaction et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne