Digitalisation

Numérique : une formation pour les TPE-PME

19 février 2018 - Stéphanie Perraut

Cinq Opca dont l’Opcalim pour l’industrie agroalimentaire, et la Direccte Ile-de-France proposent gratuitement aux entreprises qui leur versent leur contribution une formation pour les accompagner dans la transformation digitale de leurs activités. Baptisée "TPE-PME : le numérique, c'est tout de suite !", elle est est délivrée par des enseignants experts du Cnam et de l'Université Jean Moulin Lyon 3, autour des réalités sectorielles et opérationnelles des entreprises.

La formation est délivrée à distance et dure quatre semaines, avec une durée de travail estimée à une heure par semaine. Elle est répartie en deux périodes de deux semaines avec

  • un tronc commun qui présente les enjeux du numérique dans l’écosystème des structures à faibles effectifs.
  • un tronc spécifique en fonction du secteur d’activité. Pour l’agroalimentaire, cette étape revient notamment sur les apports du numérique vis à vis des obligations réglementaires, des modalités d’achats, des process de production et de leur optimisation ou encore de la création de nouveaux services.

Pour ceux qui réussiront les exercices proposés, une attestation de réussite sera délivrée en fin de formation.

Trois sessions sont programmées sur l’année 2018, avec des débuts les 5 mars, 7 mai et 11 juin. Pour les deux premières, les inscriptions ont débuté le 14 décembre 2017. Pour la session de juin, elles seront possibles à partir du 9 avril.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois