Patrice Viala est le nouveau président de La Comtoise, entreprise spécialisée dans les ingrédients fromagers. Le dirigeant est diplômé d’un DESS Industries Laitières à l’E.N.S.A.I.A (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) de Nancy et d’une maîtrise de microbiologie et biochimie à l’Université Paul Sabatier (UPS) de Toulouse. Il a débuté sa carrière en 1996 chez Les Fromagers de Thiérache (Bongrain) puis il a intégré en 2000 Bongrain Gerard, avant de rejoindre en 2006 la Compagnie des Fromages & RichesMonts (Bongrain/Sodiaal). Depuis mai 2017, il était directeur général du Groupe Paul Dischamp, spécialisé dans les fromages AOP d’Auvergne.
« Je suis ravi d’intégrer La Comtoise. Cette très belle entreprise dispose d’un formidable savoir-faire technologique et industriel. Elle offre également un service client exceptionnel grâce à une équipe d’experts motivée, réactive et à taille humaine, et à un outil de production de pointe », se réjouit le nouveau président.
Malgré le ralentissement des marchés de la restauration ces derniers mois, la PME compte sur une croissance de son activité dans les années à venir. Pour y arriver, elle n’exclut pas des opérations de croissance externe, en France ou à l’international.