La Comtoise, spécialiste des solutions fromagères pour le B to B, a nommé un nouveau président : Patrice Viala, 49 ans. Il remplace Michel Vanhove, qui a fondé la société en 1994 à Louhans (71).

Vie des IAA

Patrice Viala remplace Michel Vanhove à la présidence de La Comtoise

10 mai 2021 - Amelie Dereuder

La Comtoise, spécialiste des solutions fromagères pour le B to B, a nommé un nouveau président : Patrice Viala, 49 ans. Il remplace Michel Vanhove, qui a fondé la société en 1994 à Louhans (71).

Patrice Viala est le nouveau président de La Comtoise, entreprise spécialisée dans les ingrédients fromagers.  Le dirigeant est diplômé d’un DESS Industries Laitières à l’E.N.S.A.I.A (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) de Nancy et d’une maîtrise de microbiologie et biochimie à l’Université Paul Sabatier (UPS) de Toulouse. Il a débuté sa carrière en 1996 chez Les Fromagers de Thiérache (Bongrain) puis il a intégré en 2000 Bongrain Gerard, avant de rejoindre en 2006 la Compagnie des Fromages & RichesMonts (Bongrain/Sodiaal). Depuis mai 2017, il était directeur général du Groupe Paul Dischamp, spécialisé dans les fromages AOP d’Auvergne.

« Je suis ravi d’intégrer La Comtoise. Cette très belle entreprise dispose d’un formidable savoir-faire technologique et industriel. Elle offre également un service client exceptionnel grâce à une équipe d’experts motivée, réactive et à taille humaine, et à un outil de production de pointe », se réjouit le nouveau président.

Malgré le ralentissement des marchés de la restauration ces derniers mois, la PME compte sur une croissance de son activité dans les années à venir. Pour y arriver, elle n’exclut pas des opérations de croissance externe, en France ou à l’international.

Process Alimentaire - Webconférence

CAP SUR LA NEUTRALITÉ CARBONE

Mardi 22 juin - 9h00 à 10h30

Webconférence Live

Faites le point sur la méthodologie à déployer pour mener à bien un projet de décarbonation.
Le prix Energ'IAA sera remis à cette occasion.

Participation gratuite sur simple inscription