Vie des IAA

Petit Navire investit 1,5 M€ à Douarnenez

23 mai 2022 - Marjolaine Cérou

Pour ses 90 ans, la marque du groupe Thaï Union investit sur son site de Douarnenez (29) et lance une nouvelle gamme.

À l’occasion de ses 90 bougies, le leader de la conserve de poissons en France Petit Navire (Thaï Union) vient d’annoncer un investissement de 1,5 millions d’euros son site historique de Douarnenez (29). L’objectif est d’accroître et de moderniser ses capacités de production. Petit Navire compte ainsi soutenir ses objectifs de croissance établis à +12 % sur les volumes produits sur ce site d’ici 2025, « dans l’optique de gagner 500 tonnes en plus soit l’équivalent de 3,3 millions de boîtes à horizon 2025 », indique Petit Navire.

Le site de Douarnenez produit actuellement près de 4 200 tonnes de conserves par an de la Marque Petit Navire, soit environ 28 millions de boîtes par an.

15 nouvelles recettes

En parallèle, Petit Navire lance les « Recettes de Douarnenez ». La gamme se compose de 15 références à base de poissons qui sont préparées sur le site Finistérien. Cette gamme vise à soutenir la dynamique et les ambitions de la marque sur la catégorie des conserves de poissons. Parmi les recettes, le spécialiste des conserves décline des émiettés de Thon Marinés ou encore des Tartinades. Une nouvelle variété de Mariné, avec un émietté de Thon Mariné à l’ail vient compléter la gamme. Les recettes ont également été retravaillées dans l’optique d’afficher un NutriScore A ou B.

« En tant qu’acteur leader, nous devons nous mobiliser pour intensifier nos actions et maintenir notre présence sur la table des Français tout en les réassurant. À l’occasion de nos 90 ans, lancer les « Recettes de Douarnenez » en affirmant notre héritage local nous a semblé une évidence. Cette gamme représente un véritable concentré de savoir-faire puisé dans notre terre natale, la Bretagne. Les Français ont aujourd’hui exprimé ce besoin de consommer local et savoir ce qu’ils ont dans leurs assiettes. Nous sommes convaincus qu’avec cette stratégie, nous pouvons allier nos objectifs de croissance tout en respectant les attentes des consommateurs Petit Navire », affirme Alexis Jacquand, directeur général de Petit Navire.
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois