Philippe Rouault, nouveau délégué interministériel aux industries agroalimentaires et à l'agro-industrie

23 novembre 2007 - Pierre Christen

Le décret du 29 août 2007 (JORF du 30/08/07) nomme Philippe Rouault nouveau délégué interministériel aux industries agroalimentaires et à l'agro-industrie. Il succède donc à Nicolas Forissier à ce poste laissé vacant depuis les élections présidentielles.
Ce fils d'agriculteurs, âgé de 44 ans est marié et père de trois enfants. Titulaire d’un DEA d'agronomie à l’Ensa de Rennes, il a travaillé de 1986 à 2002 en tant qu’ingénieur en protection de l'environnement, spécialisé dans l'étude des sols et de l'eau au sein de GES, société de conseil en agroenvironnement dont le siège social est situé à Noyal-sur-Vilaine (35).

un spécialiste des questions environnementales

Sur le plan politique, Philippe Rouault a été élu en 1995 maire de la ville de Pacé (8000 habitants) dans la périphérie de Rennes. Réelu en 2001, il devient, la même année, conseiller général du canton de Rennes Nord-Ouest. En juin 2002, il est élu député (UMP) de la 3ème circonscription d'Ille et Vilaine. Spécialiste des questions d’écologie, il a défendu le projet de loi sur l'Eau et les Milieux aquatiques pour la Commission des Finances et a assumé la fonction de rapporteur spécial du budget de l'Ecologie et du Développement durable.
Défait aux dernières élections législatives, ce proche de Pierre Méhaignerie, l'homme fort de la droite départementale, va donc occuper une fonction de coordination stratégique pour le secteur agroalimentaire.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois