Prise de contrôle effective des acquisitions américaine et russe de Bonduelle

Bonduelle confirme l’acquisition par sa filiale Bonduelle Amérique du Nord de trois usines de transformation et d’un centre de conditionnement de légumes surgelés aux Etats-Unis d’une part, ainsi que celle des actifs industriels et commerciaux du Groupe coopératif Cecab en Russie d’autre part.

Aux Etats Unis, cette acquisition avait reçu l’autorisation des Autorités Américaines de la Concurrence le 19 mars dernier. Elle porte, sous forme d’achat d’actifs, sur quatre sites industriels de surgelés appartenant jusque-là à la société Allens.

Il s’agit de trois usines de préparation de légumes surgelés ainsi que d’un site de conditionnement. Ces nouvelles acquisitions viennent compléter le dispositif agro-industriel de Bonduelle Amérique du Nord qui disposait au Canada de 7 unités de production situées au Québec et en Ontario.

En Russie, la transaction que le Groupe Bonduelle vient de finaliser avec le Groupe français coopératif Cecab porte sur une usine, l’exploitation d’un kolkhoze de 6000ha qui viendra compléter celui de 3500 ha de Bonduelle, et sur la marque Globus dans les pays de la CEI.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois