Vie des IAA

Puratos lance Sparkalis, son incubateur de start-up pour la boulangerie-chocolaterie

1 avril 2021 - Amelie Dereuder

Mi-mars, le groupe Puratos a annoncé le lancement de son incubateur de start-up, dénommé Sparkalis. En plus de soutenir financièrement des jeunes entreprises, il participera au développement de produits, de services et d'ingrédients innovants dans le domaine de la boulangerie, de la pâtisserie et de la chocolaterie.

Puratos entend faire profiter de son expertise en R&D, industrialisation et réglementation. Le groupe peut aussi proposer de la formation, ainsi que l’accès à son programme de recherche sur les comportements alimentaires, Taste Tomorrow. Dans ce sens, le groupe va mettre l’accent sur la nutrition, le numérique, le végétal, la fermentation, les process innovants et le développement durable.

Les start-up sélectionnées seront parrainées par une centaine d’experts internationaux. « Notre équipe d'experts mondiaux, chacun avec son propre parcours professionnel, est enthousiaste à l'idée de transformer leur vision en réalités commerciales fructueuses. Nous fournissons le terreau idéal pour découvrir la prochaine grande innovation alimentaire tout en nous appuyant sur la R&D, le réseau et la compréhension des consommateurs de Puratos qui existent depuis un siècle », termine Sophie Blum, associée directrice générale de Sparkalis et directrice du marketing de Puratos.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois