Vie des IAA

Pure Salmon France implante sa ferme aquacole de saumon en Gironde

11 avril 2022 - Marjolaine Cérou

Pour installer sa première ferme aquacole de saumon dans l'Hexagone, Pure Salmon France a choisi le terminal portuaire de Verdon-sur-Mer, près de Bordeaux (33). Dédiée à l’élevage et à la transformation du saumon atlantique, la ferme s’appuiera sur une nouvelle technologie en pisciculture : la RAS (Système d’aquaculture en recirculation). 

Économe en eau, la RAS permet d’utiliser de l’eau salée. Cette eau sera recirculée à 99 % pour la partie élevage et totalement retraitée pour la partie transformation avant d’être renvoyée dans son milieu naturel.

Fort d’un investissement de plus de 275 millions d’euros, le projet contribuera à la création de 250 emplois directs. Les travaux débuteront courant 2023 pour un objectif de commercialisation à horizon fin 2026. 

« Je tiens à remercier au nom de Pure Salmon France l’ensemble des autorités, des collectivités et des associations rencontrées pour leur qualité d’écoute et d’accueil », souligne Xavier Govare, président du conseil d’administration de Pure Salmon France. 
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois