Quelle sera l'usine alimentaire durable 2012 ?

La 4ème édition du Prix de l'usine alimentaire durable est officiellement lancée ! Organisée par Process Alimentaire en partenariat avec Linéaires et Rayon Boissons, elle récompensera la meilleure démarche de développement durable sur des critères objectifs d'enjeux environnementaux et de responsabilité sociétale

La 4ème édition du Prix de l'usine alimentaire durable est officiellement lancée ! Organisée par Process Alimentaire en partenariat avec Linéaires et Rayon Boissons, elle récompensera la meilleure démarche de développement durable sur des critères objectifs d'enjeux environnementaux et de responsabilité sociétale. La remise du Prix aura lieu le 13 mars 2012 à Rennes lors de la soirée du CFIA.

Une cohérence globale

En 2011, la biscuiterie bretonne Filet Bleu a été la lauréate du jury présidé par Philippe Rouault, délégué interministériel à l'industrie agroalimentaire. « Notre politique de développement durable nous apporte une cohérence globale entre les attentes des clients et la mise en progrès de l'entreprise, avait déclaré Luc Cebron, le Directeur. La performance d'un outil industriel à la pointe de la technologie, gage de productivité, est indispensable mais n'est plus suffisante. Le progrès dans notre entreprise doit aussi être associé à des notions de sécurité environnementale, d'intégration sociale et de solidarité économique ». Le centre vinicole champenois Nicolas Feuillate et le spécialiste des produits naturels et biologiques Naturenvie étaient montés sur les deuxième et troisième marches du podium.

Le jury 2012, composé d'experts de la transformation, de la distribution alimentaire et du développement durable, se prononcera sur les actions quantifiables menées depuis janvier 2009 par les usines candidates au niveau de :

  • la performance énergétique des bâtiments et des process,
  • les économies d’eau, réduction des déchets, valorisation des co-produits, traitement des effluents,
  • l'éco-conception des formulations et des emballages,
  • la responsabilité sociétale.

Inscrivez-vous !

Les candidats -et encore plus les lauréats!- valoriseront les actions de leur entreprise auprès de leurs clients et fournisseurs à travers une couverture presse unique dans Process Alimentaire, Linéaires et Rayon Boissons. Les lauréats bénéficieront enfin d'une mise en valeur lors du CFIA de Rennes 2012.

Date limite d'inscription : le 11 janvier 2012

Dossier de candidature téléchargeable

Contact : Laurence HAXAIRE

usinedurable@editionsduboisbaudry.fr

Tél : 09 51 27 43 24

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois