Salon

Remise des Trophées Intervitis Interfructa

Des 18 nominés retenus parmi les 70 candidats, seules neuf sociétés se sont vont décerner un Trophée d'Or ou d'Argent lors de la cérémonie des Prix de l'Innovation 2007 du salon Intervitis Interfructa. Organisé fin avril à Stuttgart en Allemagne, ce salon international des technologies du vin, des fruits et des jus de fruits, a récompensé notamment :

- Agrofresh, pour son système de maturation SmartFresh qui préserve la qualité des fruits sensibles à l'éthylène, comme les pommes. Il ralentit le processus de maturation des fruits leur offrant une garantie de fraîcheur, de croquant et de jutosité après les étapes de stockage, transport et vente jusque chez le consommateur final. (cf Process N°Mars 2007, p.42)

- Erbslöh Geisenheim pour sa cellulose de filtration son CelluFluxx. Elle remplace la terre de diatomées pour filtrer le jus de fruit et le vin en réduisant significativement les quantités d'adjuvant de filtration. L'élimination des résidus du tourteau est facile, et offre même des propriétés intéressantes pour une utilisation dérivée.

- Lallemand a présenté la levure Fructoferm W3. Cette levure issue de Zygosaccharomyces bailii permet de réduire le taux de fructose et améliore le résultat de la fermentation. Pour garantir la qualité du vin et le taux de réussite de l'interruption de la fermentation, l'emploi de cette levure sélectionnée est accompagnées par le laboratoire de la Fédération allemande des analystes oenologues (ZEFUG).

- KHS a été récompensée pour son système de remplissage polyvalent Innofill DNRV. Il permet d'effectuer le conditionnement aseptique à froid de boissons non alcoolisées en bouteilles plastiques de formes variées dont le volume oscille entre 0,1l et 5l. Ce système automatisé, qui garantit un environnement stérile, est adapté au conditionnement des boissons plates et gazeuses pour un diamètre de 28 mm ainsi que celui des boissons plates jusqu'au diamètre 38 mm et réalise l'introduction de capuchon pour le lavage et la stérilisation. Il permet de remplir jusqu'à 60.000 bouteilles plastiques/h.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois