Royal Canin inaugure sa ligne pilote de R & D à Aimargues

16 novembre 2022 - Marjolaine Cérou

Cécile Coutens, présidente du groupe Royal Canin, et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont inauguré le lundi 14 novembre 2022, la ligne pilote de Recherche et Développement du Campus Royal Canin à Aimargues (30).  

credit : Laurent-Boutonnet-Region-Occitanie

Co-financé par la région à hauteur de 875 000 euros, ce projet pilote a permis la conception d’une gamme de produits aux caractéristiques spécifiques et différentes des croquettes et pâtés classiques. « Cette nouvelle technologie représente un avantage supérieur pour la santé buccodentaire du chien. Elles sont par ailleurs plus faibles en calories. Elles pourraient être ainsi une option disponible pour lutter contre l’obésité et le surpoids, fléaux observables chez plus de 40 % des chats et des chiens dans le monde », affirme Royal Canin. Par ailleurs, le process de production de cette gamme se révèle être moins énergivore que pour les produits traditionnels.

Le site historique d’Aimargues, qui fête ses 50 ans, héberge le siège international du groupe pilotant plus de 60 filiales et 16 usines dans le monde ainsi qu’un centre de recherche et développement. Il accueille également la filiale française, deux laboratoires, un chenil/chatterie ainsi que la fondation Royal Canin. 30 millions d’euros y ont été investis en 2022.
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois