Vie des IAA

Sagard veut racheter Nutrisens

1 février 2021 - Amelie Dereuder

Spécialisé dans les produits de nutrition médicale, Nutrisens a attiré l’attention du fonds d’investissements français Sagard. Ce dernier souhaite racheter la PME créée en 2011. Il est entré en négociations exclusives avec ses propriétaires Evolem et Unigrains (arrivé en 2017 à l’actionnariat). L’acquisition par Sagard permettrait à l’équipe de management, qui resterait un actionnaire significatif du groupe, de bénéficier d’un appui financier et humain afin de poursuivre son développement international, tant par croissance organique que par croissance externe.

« Les équipes de Nutrisens ont l’ambition de devenir un acteur significatif de la nutrition clinique et de l’alimentation médicale en Europe. L’association avec Sagard doit nous permettre d’accélérer notre développement à l’international. Les différents échanges que nous avons eus montrent que nous partageons des valeurs communes qui nous permettront de poursuivre l’aventure initiée avec Evolem puis avec Unigrains », explique Georges Devesa, p-dg et fondateur de Nutrisens.

Nutrisens opère sur cinq sites industriels qui servent plus de 10 000 clients en France, Espagne, Italie et Belgique. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros et emploie plus 400 personnes. En 2020, la société avait racheté IPCO, spécialiste espagnol de la nutrition clinique. Elle avait aussi repris le co-packer français IDS Solutions Conditionnement en 2019.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois