Sophie VILLIERS est nommée directrice générale de l'alimentation

14 décembre 2004 - Process

Ingénieur en chef du génie rural des eaux et forêts, Sophie VILLERS, occupait, depuis avril 2003, le poste d'adjointe au directeur général de la forêt et des affaires rurales et était en charge notamment des politiques du travail et de l'emploi, de la protection sociale, du cheval et de la forêt et du bois.

De juin 1995 à mars 2003, elle a exercé les fonctions de directrice adjointe de l'Institut national des appellations d'origine (Inao). Conseiller technique chargée des affaires budgétaires et financières au Cabinet du ministre de l'agriculture d'avril 1993 à mai 1995, De mai 1989 à mars 1993 elle a occupé les fonctions de Secrétaire générale du Musée d'Orsay après avoir été, entre 1986 et 1989, chargée de mission au bureau de l'agriculture et des affaires européennes au ministère de l'économie. De 1983 à 1986, elle a été chef du bureau des affaires régionales au sein de la direction des industries agricoles et alimentaires au ministère de l'agriculture. Sophie VILLERS a débuté sa carrière en 1980, à la direction départementale de l'agriculture du Pas-de-Calais, en qualité de chef du service de la production, de l'organisation et de l'économie agricole et agroalimentaire.

La Direction générale de l'alimentation a pour mission essentielle la veille et le contrôle des risques sanitaires et phytosanitaires. Elle contrôle (avec l'appui des Directions départementales des services vétérinaires et des Services régionaux de la protection des végétaux) les conditions de production, transformation et distribution des produits agricoles et alimentaires.

Source Ministère de l’agriculture, de la pêche, de l’alimentation et des affaires rurales

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois