St Hubert adopte le Nutri-Score
Le spécialiste des matières grasses à tartiner St Hubert vient d’annoncer l’adoption du Nutri-Score sur l’ensemble de ses packagings d’ici début 2021. Il devient le premier fabricant de matières grasses à tartiner de marque nationale à adopter l’étiquetage à cinq couleurs.
La gamme végétale ouvre la marche . « Les produits portent majoritairement un Nutri-Score C – la note la plus élevée pour la catégorie huiles, beurre et matières grasses à tartiner – ou un Nutri-Score D, pour les gammes demi-sel », indique St Hubert. La marque précise que « bien que le Nutri-Score ne tienne pas compte des Oméga 3 dans son mode de calcul, il est important de rappeler que toutes les matières grasses à tartiner en sont naturellement source ». Les desserts végétaux présentent pour leur part une note de A ou B, qui apparaîtra progressivement sur les produits.
« Ce choix s’inscrit dans notre volonté de transparence sur la qualité nutritionnelle de nos produits en cohérence avec notre démarche d’amélioration continue engagée depuis plus de 30 ans », déclare Anne Renault, directrice qualité et R&D St Hubert.