L'inauguration de Synutra à Carhaix-Plouguer en images
-
Les invités à l'inauguration du nouveau site Synutra ont été accueillis au son du bagad de Carhaix-Plouguer.
-
Les drapeaux français, chinois et bretons illustrent la relation partenariale étroite qui s'est nouée entre les différents intervenants du projet.
-
« Ce projet est le symbole de la coopération franco-chinoise, dans le respect de l'homme et de son environnement », se félicite Zhang Liang, dirigeant de Synutra International.
-
Pour Christian Mazuray, dirigeant de Synutra France, « ce projet est le fruit d'une amitié de trente ans avec Zhang Liang. Il doit être vu comme un partenariat prometteur. Nous prévoyons d'investir dans de nouveaux outils pour l'export et la traçabilité »
-
Christian Troadec, maire de Carhaix-Plouguer, se réjouit de « la dynamique locale [qui] est en train de naître », avec la gestion locale des déchets dans un centre de valorisation ou encore la prévision d'un nouvel échangeur routier.
-
Sur le site de 16 hectares, les zones construites représentent 38 000 m².
-
Dès la réception des matières premières, la sécurité sanitaire est omniprésente. La camion sur la balance (en haut au centre) a préalablement été lavé. Au niveau des tanks de stockage (à droite), des alcôves (constructions noires) permettent de réaliser les prélèvements de contrôle sans avoir à aller à l'extérieur. 850 000 litres de lait sont réceptionnés chaque jour.
-
L'atelier de prétraitement du lait, standardisation et pasteurisation, bénéficie d'équipements SPX.
-
Les tours de séchage (ici, vue du bâtiment de séchage depuis la galerie de visite qui parcourt l'usine) culminent à près de 50 m.
-
Le transstockeur, de 30 m de haut, comporte 8500 cases. Trois postes de sortie peuvent traiter chacun 32 palettes par heure. L'ensemble est sprinklé.
-
A côté du bâtiment Energies, les travaux ont débuté pour la construction d'une unité Eurosérum de production de lactosérum déminéralisé.