Tate & Lyle va créer un Centre de recherche en nutrition et ingrédients santé à Lille

Le groupe britannique Tate & Lyle va investir quatre millions d'euros pour créer un Centre de Recherche en Nutrition et Ingrédients Santé à Lille. Composé de laboratoires et d'installations pilotes, ce centre ouvrira ses portes en septembre 2007 et se consacrera à la recherche et au développement de nouveaux ingrédients dans les domaines de la nutrition, du bien être et de la santé pour les industries alimentaires des boissons, produits laitiers, biscuiterie, sauces, soupes et plats cuisinés.

Valeur ajoutée et réactivité

Ce centre de Recherche aura pour vocation d'assurer entre autres le développement de la plate-forme Européenne de Tate and Lyle dans le secteur des fibres alimentaires, partie intégrante de la gamme de service Enrich lancée début 2007, dont l'objectif est de permettre aux industriels de créer de nouveaux produits avec des attributs nutritionnels sans pour autant compromettre leur qualité gustative. Le centre de Recherche se consacrera également au développement et à la recherche appliquée pour les autres ingrédients du groupe comme le sucralose Splenda, les hydrocolloïdes, les carbohydrates ou les protéines."La création d'un centre de Recherche en Nutrition et Ingrédients Santé est une étape majeure dans notre stratégie Européenne de développement de produits à forte valeur ajoutée. Notre objectif est de travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement et de marketing de nos clients dans l'industrie alimentaire pour créer des produits novateurs en termes de nutrition tout en offrant des qualités gustatives supérieures", a déclaré Olivier Rigaud, Vice Président Food Ingrédients. L'objectif est aussi d'offrir plus de réactivité.
Ce nouveau Centre de Recherche fera partie du groupe "Global Food Ingrédients" de Tate and Lyle. Ce groupe a été crée en 2005 pour soutenir le développement des ingrédients alimentaires et maximiser les opportunités de croissance dans les produits Tate and Lyle à forte valeur ajoutée.

Une implantation stratégique

Lille est un centre Européen majeur pour le développement des ingrédients alimentaires fonctionnels, abritant le pôle de compétitivité Nutrition, Santé, Longévité. Ce pôle inclut de nombreuses équipes de renommée internationale qui contribuent activement à la recherche dans le domaine de la lutte contre l’obésité, de la santé cardiovasculaire ainsi que de l'immunité et de la nutrition.
Tate & Lyle gère plus de 65 installations de production dans 29 pays en Europe, en Amérique et en Asie du Sud-est. Il emploie 7 000 personnes dans ses filiales et 4 800 autres personnes dans ses joint-ventures. Les ventes pour l’exercice clos le 31 mars 2006 totalisaient 3,7 Mds£.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois