Vie des IAA

ToasterLab : cinq start-up rejoignent la promo 2021 de l’accélérateur Vitagora

1 avril 2021 - Amelie Dereuder

Le pôle de compétitivité Vitagora a sélectionné en mars cinq nouvelles start-up pour son accélérateur ToasterLab. Elles bénéficieront d’un accompagnement d’un an avec un mentor afin de lancer leur activité commerciale et industrielle. Les participants bénéficient également de mises en relation directes avec leurs futurs partenaires, clients et investisseurs dans le cadre du réseau Vitagora. Comme en 2020, le programme d’accélération sera organisé en distanciel.

Voici celles qui vont en bénéficier dans les mois à venir :

Caïs a mis au point des sorbets inspirés de cocktails. Ces produits glacés sont vegan, sans lactose, sans gluten et leur fabrication est artisanale.

Vrac’Innov a inventé un système de distribution de liquide en vrac, sans plastique ni carton. Grâce à une cuve inox, l’entreprise se passe d’emballage à usage unique.

Umiami travaille à la texturation sans extrusion d’analogues de viande et de poisson à base de pois, soja ou d’algue.

Squikit a développé une application qui gère les provisions des consommateurs et propose des recettes. Elle s’appuie sur une base connectée qui pèse les aliments en stocks et leur date d’expiration.

Infuseo commercialise des eaux infusées aux herbes aromatiques et aux fruits, sans additif ni sucre ajouté. Elles se conservent au frais.

Pour les autres start-up qui souhaiteraient se lancer, le prochain appel à candidatures est prévu pour juin.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois