DGAL

Un nouveau directeur général

Jean-Marc Bournigal, diplômé de l’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse et de l’Ecole nationale des services vétérinaires, va occuper la fonction de directeur général de l'alimentation succèdant à Sophie Villers. Inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, Jean-Marc Bournigal occupait depuis 2002 le poste de délégué pour les affaires agricoles au sein de la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne.De 1999 à 2002, il a été attaché agricole à l’ambassade de France à Rome après avoir été, entre 1997 et 1999, chef de la mission de coordination sanitaire internationale à la DGAL. Il a été précédemment, de 1995 à 1997, conseiller technique auprès du ministre de l’agriculture, notamment pour les questions de santé animale, de protection des végétaux et de sécurité sanitaire des produits. De 1988 à 1995 il a occupé plusieurs postes au sein de la DGAL (conseiller du directeur général, chef du bureau « aviculture, charcuterie, produits de la mer, plats cuisinés, restauration, alimentation animale »). Il a également été adjoint de l’attaché agricole à l’ambassade de France à Londres et a débuté sa carrière à la direction départementale des services vétérinaires des Pyrénées-Orientales.
Quant à sa prédécesseur, Sophie Villers, elle est nommée directrice de l’Institut national des appellations d’origine (INAO).Ingénieur en chef du génie rural des eaux et forêts, Sophie Villers, occupait, depuis novembre 2004, le poste de directrice générale de l’alimentation au Ministère, après avoir été, d’avril 2003 à novembre 2004, adjointe au directeur général de la forêt et des affaires rurales.
Du coup, Philippe Mauguin, qui était depuis 2002 directeur de l’INAO, est chargé d’une mission auprès du Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche portant sur l’organisation des directions départementales de l’agriculture et de la forêt.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois