Un nouveau président pour Valorial

Pierre Weill vient d’être élu président du pôle de compétitivité agroalimentaire Valorial (Rennes 35), au terme de l’assemblée générale ordinaire du 5 avril 2012. Il succède à Michel Houdebine, président du pôle depuis sa création en 2005.

Âgé de 58 ans, ingénieur agronome, Pierre Weill est fondateur de la société Valorex et de l’association Bleu Blanc Cœur, toutes deux implantées à Combourtillé (35) et impliquées dans une filière pour une agriculture à vocation santé. Valorex (100 personnes, 60 millions d’euros de chiffre d’affaires) développe depuis 1992 des technologies industrielles destinées au traitement des graines de lin, lupin et féverole pour la nutrition animale et humaine. Bleu Blanc Cœur organise une chaîne alimentaire à vocation santé, avec l’aval et l’amont des filières.

L’élection de Pierre Weill intervient au moment où le contrat d’objectif 2008-2012 vient à terme et fait actuellement l’objet d’une évaluation par les pouvoirs publics. Le nouveau Président de Valorial aura donc la charge d’entamer et de définir la feuille de route du pôle de compétitivité pour la période 2013-2016.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois