Vie des IAA

Un nouvel entrepôt pour Mademoiselle Desserts

28 mars 2022 - Marjolaine Cérou

Le spécialiste de la pâtisserie surgelée pour les professionnels, Mademoiselle Desserts, vient d’annoncer l’acquisition de l’entrepôt Stef de 40 000 m3 à Thenon (24). L’objectif est d’internaliser le stockage des produits finis de ses usines de Thenon, Valade (24), Argenton-sur-Creuse (36) et Renaison (42) au sein d’un unique point de consolidation, le « Hub Sud ». L’idée est également d’optimiser ses expéditions, le stockage et le transport.

Construit en 1987, le site Stef de Thenon se compose de 40 000 m3 de stockage dont 37 000 m3 de froid négatif, soit environ 8 000 emplacements palettes. Il compte aujourd’hui cinq salariés. De nouveaux recrutements seront envisagés à terme. Cette nouvelle organisation se mettra progressivement en place et devrait être finalisée à la fin du premier semestre 2022. Mademoiselle Desserts avait depuis 2017 installé une ligne de production de flan sur une partie de l’entrepôt qu’elle louait à Stef.

Grâce à cette acquisition, Mademoiselle Desserts internalise ainsi le stockage des produits finis de ses usines (flans pâtissiers, tartes feuilletées, chouquettes…), en créant deux points uniques de regroupement, appelés « Hubs », pour toutes les expéditions en France.
-Un « Hub Sud » à Thenon regroupant les usines de Valade, Thenon, Argenton-sur-Creuse et Renaison.
-Un « Hub Nord » à Arras (62) regroupera en 2023 les usines de Tincques (62), Saint-Renan (29) et Broons (22) avec plus de 12 000 emplacements palettes disponibles. A terme, les produits à destination du Royaume-Uni seront également stockés à Arras.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois