Un parc agroalimentaire pour Toulon

15 mai 2012 - Chantal Sarrazin

La pose de la première pierre du futur parc agroalimentaire de Toulon a eu lieu mi-mars.

Toulon érige un parc agroalimentaire. Situé dans la zone industrielle de la Farlède à l’Ouest de la préfecture du Var, il remplace le marché de gros de Sainte-Musse qui va recevoir les installations du nouveau tramway de l’agglomération.

Le pôle s’étend sur une superficie de 63 000 m2 dont 25 000 m2 de bâtiments équipés de quais de déchargement et de chambres froides. Le bâtiment A à l’entrée du parc, qui est le premier à voir le jour, accueillera des grossistes d’activités diverses, mareyeurs, fruits et légumes, ainsi qu’un restaurateur.

Les bâtiments B et C sont dédiés à un seul exploitant. Les autres se composent de plusieurs lots agençables, selon les besoins des utilisateurs futurs. Le site pourra ainsi héberger une vingtaine de sociétés. Six entreprises ont déjà investi au sein de ce dernier, dont le groupe Pomona avec 1 000 m2 de surface lisse. Les autres investisseurs sont des grossistes locaux.

Le groupe Idec, constructeur, promoteur, investisseur dans la logistique, le tertiaire et le développement immobilier, a décroché la réalisation des travaux auprès de la CCI du Var, initialement propriétaire des terrains. L’entrepreneur procèdera également à la commercialisation des installations. La communauté de communes de la vallée du Gapeau prend de son côté en charge la gestion du pôle. La livraison des premiers bâtiments interviendra en fin d’année, voire début 2013.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois