Recrutement

Un service placement dédié à toute la filière céréalière

Organe de placement des diplômés de l’Ecole nationale supérieure de meunerie et des industries céréalières (plus de cent par an), l’Aemic met son expertise au service des professionnels de tous horizons. Les titulaires d’un diplôme agricole ou agroalimentaire - bac pro agricoles, BTS agricoles et agroalimentaires, ingénieurs agri-agro, formations universitaires,…- pourront maintenant se tourner vers l’association pour faciliter leur insertion dans le secteur céréalier. Celle-ci diffuse depuis 1990 plus de 400 offres d’emplois sur l’ensemble de la filière céréalière et réalise une centaine d’entretiens individualisés par an.

Le pool de candidats géré par l’association sera donc plus varié. Pour les entreprises, cela multiplie les chances de trouver un collaborateur au profil idéal. Le service placement de l’Aemic épaule les recruteurs de tous types d’entreprises, des plus petites structures, TPE et PME, aux groupes agroalimentaires internationaux. Danone, Panzani, Marie Uniq, Arvalis –Institut du végétal, Sévépi, Evialis , Soufflet, ou encore Nutrixo lui ont d’ailleurs déjà fait confiance.

Changement de statut et de logo

Cet élargissement des compétences de l’Aemic sera concrétisé par les changements de statuts de l’association prévus cette année. Pour marquer cette ouverture, l’Aemic adapte son image à travers un nouveau logo.
L’Aemic organise chaque année les traditionnelles JTIC, Journées Techniques des Industries Céréalières, qui se dérouleront en 2007 pour leur 58e édition au Novotel de Bagnolet, les 18 et 19 octobre prochains.
www.jtic2007.eu

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois