Une double certification pour DGF

10 février 2020 - Marjolaine Cérou

Le site de Chanteloup-les-Vignes (78) du spécialiste des métiers de bouche DGF est à présent certifié ISO 22000 (sécurité des aliments) et ISO 9001 (système de management de la qualité).

Cette double certification prend en compte différents critères comme la définition des enjeux de l’entreprise, la mise en application d’une politique Qualité et le suivi d’un plan d’actions stratégique. Elle comprend aussi la mise en place d’indicateurs, de procédures et de modes opératoires plus exigeants ainsi que le suivi d’un plan d’amélioration pour faire progresser les processus.

L’ensemble des collaborateurs a été impliqué dans cette démarche initiée en 2018, tant au niveau du siège, de l’entrepôt logistique et de l’école de formation. Des pilotes et sponsors ont été nommés pour porter et développer chaque processus.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ces deux certifications qui renforcent nos pratiques, nos outils et nos prestations ! Elles viennent ainsi saluer le sérieux de l’ensemble des équipes pour développer et mettre en place un système de management de la qualité et de la sécurité des aliments », annonce Carole Le Penven, responsable Qualité du groupe DGF.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois