Unigrains entre au capital de l’Huilerie Cauvin

10 octobre 2022 - Marjolaine Cérou

La société familiale, spécialiste des huiles végétales alimentaires premium, souhaite renforcer le positionnement de sa marque éponyme et accélérer son développement à l’international.

La société d’investissement dédiée à l’agroalimentaire Unigrains a souscrit à une augmentation de capital réalisée par Cauvin, huilerie familiale spécialisée dans la fabrication, le conditionnement et la distribution d’huiles végétales alimentaires premium. 

Menée à l’initiative des actionnaires familiaux, cette opération intervient alors que Cauvin entame une nouvelle étape dans son développement. Avec l’appui d’Unigrains en tant qu’investisseur minoritaire disposant d’une grande expérience sur ce marché, la société compte :
- renforcer le positionnement de sa marque nationale en France, ainsi que son offre à destination des industriels de l’agroalimentaire et de la RHF en organique ou par le biais d’opérations de croissance externe ciblées ;
- poursuivre son développement sur ses marchés B-to-B de la cosmétique et de l’industrie ;
- accélérer son développement international – au-delà de son succès en Chine – et viser de nouveaux marchés tels que les Etats-Unis et le Moyen-Orient.

Réalisant un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, Cauvin emploie 50 collaborateurs. Historiquement spécialisée dans l’huile d’olive conventionnelle et bio – 30% de ses volumes – la société s’est progressivement diversifiée dans les huiles de spécialité (avocat, noix, noisette…), les huiles rares (lin, sésame, chanvre, argan, coco…) ainsi que dans les huiles aromatisées. 
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois