Valentin Traiteur ouvre son capital à Siparex
A la tête de Valentin Traiteur depuis 1993, Emmanuel Brochot vient d’ouvrir le capital de cet acteur clef du rayon traiteur frais à la société de capital-investissement Siparex. L’enjeu est d’accélérer le développement de ce groupe passé de 22 à 300 salariés en 25 ans et qui affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, en forte progression ces trois dernières années.
Spécialiste des charcuteries pâtissières et des produits snacking sous marque de distributeurs Valentin Traiteur bénéficie aussi d’un savoir faire dans les domaines des spécialités gratinées et des aspics. La société mène actuellement un programme d’investissement de 20 millions d’euros pour accroître sa capacité de production, notamment sur son site de Mably près de Roanne (Loire).
Outre l’accompagnement de cette montée en puissance, l’entrée minoritaire de Siparex au capital a vocation à booster la politique d’innovation ainsi que la réalisation d’acquisitions ciblées. Un autre axe fort est le développement des ventes à l’export, sachant que le groupe français est déjà établi en Allemagne et mène des développement en Espagne et au Portugal.