Process Alimentaire / À la une / Les 22 aliments innovants en lice pour EcoTrophelia France 2018

Les 22 aliments innovants en lice pour EcoTrophelia France 2018

Pierre Christen |  28 Mai 2018 | 

EcoTrophelia France est l'un des rendez-vous majeurs de l'innovation alimentaire. Cette année, la finale du concours étudiant coordonné par la CCI Vaucluse aura lieu du 26 au 28 juin à Avignon.D'ores et déjà 22 projets finalistes ont été retenus par le comité de pré-sélection. Ces projets sont le fruit de l'imagination – et du labeur – de 160 étudiants représentant 18 universités ou grandes écoles.

Retrouvez-ici ces créations (en cliquant ici). Elles sont particulièrement abouties et commercialement réalistes, grâce aux partenariats établis avec des industriels et des centres techniques. On assiste cette année à une véritable vague végétale, les fruits et légumes étant déclinés sous des formes parfois très originales. L'axe santé est très présent, trois produits revendiquent même une note A au Nutri-Score. Tout comme son corollaire, l'axe bien-être, que ce soit pour favoriser l'endormissement ou la relaxation.

Plus que jamais, les étudiants ont tenté de délimiter des cibles précises, à l'instar des femmes enceintes ou des personnes travaillant la nuit. En parallèle, bio et emballages biodégradables font figure de pré-requis.