Process Alimentaire / À la une / Les pépites distinguées à Sud-Ouest Découverte 2016

Les pépites distinguées à Sud-Ouest Découverte 2016

Maria Guillon |  13 Juin 2016 | 

Un jury composé de professionnels de l'agroalimentaire a évalué les 66 produits candidats aux Trophées de la Découverte 2016. Ici : Cédric Lemaître, chargé de mission IAA-Biotech au conseil régional et Nadine Loirette, chef unité IAA, agriculture bio, qualité, installation à la DRAAF.

Plus de 100 exposants et 400 acheteurs … Sud-Ouest Découverte a renouvelé sa formule de salon et rendez-vous d’affaires organisés à Toulouse sur deux jours la semaine dernière. Une formule efficace dans une ambiance conviviale qui a permis aux acheteurs de trouver de belles pépites régionales. Et au jury de professionnels réuni pour la deuxième fois par les organisateurs du salon de distinguer (avec le partenariat de Process Alimentaire) cinq entreprises parmi les 66 dossiers candidats à ces Trophées de la Découverte.

Pour découvrir le palmarès en images, cliquez ici .

Madeeli, agence du développement économique, de l'export et de l'innovation en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, a organisé le concours des Trophées de la Découverte. L'équipe en action : Régis Barbérian (désormais consultant extérieur), Pascale Mouy et Florence Pellissier.

Cet événement professionnel est l’occasion de promouvoir et d’aider à la commercialisation des produits agroalimentaires de Languedoc Roussilon Midi Pyrénées, au niveau international, mais également régional et national. Il est organisé par Coop de France et l’AREA LR-MP, avec le soutien de la Région et de l’État. Partenaires du salon, Madeeli est l’organisateur des Trophées de la Découverte, tandis que Business France était en charge des rendez-vous avec les acheteurs.

Une partie du jury des Trophées de la Découverte. Debout, de gauche à droite : Anne Molinié (ENSAT), Laurent Augier (Agri Sud-Ouest), Daniel Lasaygues (consultant Cerfrance), Grégoire Cordier (Critt-CTCPA), Cédric Lemaître (Conseil régional), Régis Barbérian (consultant), Nadine Loirette (Draaf), Florence Pellissier (Madeeli) t Chantal Passat (Sud de France Développement). Au premier rang (de gauche à droite) : Abel Zelmat (FCD), Geneviève Cazes-Valette (TBS), Nicolas Schaeffer (Madeeli) et derrière lui : Corinne Rivollier (Business France).