Process Alimentaire / Emballage / Intermarché redonne vie aux packagings de 1969

Emballage

Intermarché redonne vie aux packagings de 1969

Karine Ermenier |  27 Mai 2019 | 

« Les produits de l’époque ». Tel est le nom de l’opération créée par l’enseigne Intermarché pour fêter ses 50 ans d’existence. Cette excellente idée consiste à faire renaître dans les rayons des produits qui ont marqué l’année 1969, habillés de leurs packagings d’autrefois. Ce voyage dans le temps met en scène les marques Amora, Capitaine Cook, La Vache qui Rit, Teisseire, St Michel, Tartare, Orangina, Caprice des Dieux et Nivea.

A compter du 27 mai, les quarantenaires peuvent ainsi revivre leurs jeunes années à travers le pot de moutarde en verre à l’effigie de Goldorak, le bidon métallique cylindrique de sirop grenadine ou encore l’un des premiers fromages à avoir fait de la publicité télé avec la boîte originale de Caprice des Dieux. Certains ont finalement traversé les années sans trop changer, comme le packaging du tartare. La bouteille d’Orangina, quant à elle, va revêtir pendant toute la durée de l’opération cinq habillages inédits qui rappelleront chacun une décennie entre 1960 et 2000.

Pour animer ces références d’époque, Intermarché organise des jeux concours sur son appli dédiée "Intermarché 50 ans". Pour tout achat d’une valeur minimum de 25 €, dont un produit vintage de la liste acheté, chacun peut découvrir sur l’appli s’il a gagné, selon la semaine, 50 000 F (équivalent en euros), une enceinte Marshall, un appareil photo Polaroïd, un scooter Peugeot Django, etc.

Aux côtés du minimalisme et des couleurs pastel, le vintage fait partie des dix tendances clés du packaging en 2019. Les souvenirs du bon vieux temps donnent, au passage, une image plutôt qualitative à un produit qui a su traverser les âges, même s’il a changé de look.