Process Alimentaire / Flash IAA / 10 start-up intègrent l’incubateur PepsiCo Greenhouse

10 start-up intègrent l’incubateur PepsiCo Greenhouse

Amélie Dereuder |  27 Août 2018 | 

PepsiCo a reconduit son programme d’incubation de start-up pour une deuxième édition et l’a élargi hors Europe. Cette année, ce sont dix finalistes qui bénéficieront d’un accompagnement par les experts du groupe et d’une subvention de 20 000 €. A la fin du programme, un grand vainqueur sera désigné : il empochera 100 000 € supplémentaires.

A1C Foods (Israël) fabrique des chocolats et des produits panifiés à faible indice glycémique.

Agrasys (Espagne) commercialise le Tritordeum, une céréale hybride (non OGM) entre blé dur et une orge sauvage.

Gryö (France) développe des snacks à base d’algues, de protéines végétales (chanvre) et de farine de grillons.

Le Petit Béret (France) a mis au point un vin sans alcool, sans sulfite, sans conservateur et sans aucune fermentation. Il a été développé en partenariat avec des instituts de recherche et le sommelier Dominique Laporte.

Nibble Protein (Royaume-Uni) a imaginé des bouchées riches en protéines, sans gluten ni produits laitiers, adaptées aux régimes végétariens et diabétiques.

Revolicious (Royaume-Uni) a inventé des pots de smoothie prêts à consommer, sans gluten ni produits laitiers, fabriqués avec du lait de coco, de la banane, des graines de lin, ainsi que des fruits et légumes.

Rokit Pods (Royaume-Uni) a développé des capsules bio et végétaliennes, compatibles avec la plupart des machines à café. Elles contiennent des ingrédients tendance comme le matcha, le maté, le ginseng, la maca et la baie de goji.

The Sprouted Grain Company (Israël) commercialise des graines germées et des farines de graines germées de toutes sortes.

Welldrinks (Bulgarie) a mis au point Qwell, une boisson fonctionnelle qui associe collagène hydrolysé, vitamines et minéraux.

Yofix (Israël) fabrique des aliments alternatifs aux produits laitiers fermentés. Ils sont sans soja et adaptés aux végétaliens.