Process Alimentaire / Flash IAA / Catherine Hostein, nouvelle présidente de Nutrimaine Banania

Catherine Hostein, nouvelle présidente de Nutrimaine Banania

Pierre Christen |  16 Janvier 2017 | 

Depuis le 1er janvier 2017, Catherine Hostein assure la présidence du groupe Nutrimaine Banania, qui commercialise les marques Banania, 2ème marque de poudres chocolatées pour enfants, et Benco, leader sur le segment des granulés. « Avec 14 % de part de marché, ces belles marques perdurent dans le respect d'un savoir-faire et de la qualité. L'objectif sera de continuer et de développer le travail engagé, dans un contexte concurrentiel fort et exigeant », déclare la dirigeante.

Elle succède à Thierry Henault qui avait engagé une diversification avec une stratégie de marque ombrelle, sur le marché des pâtes à tartiner, du lait aromatisé et des chocolats saisonniers. La société Nutrimaine Banania, basée à Faverolles (Somme), réalise un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros pour un volume de production de 7000 tonnes et un effectif de 56 salariés.

Catherine Hostein est la nouvelle présidente de Nutrimaine Banania. Elle était depuis juin 2016 directrice générale marketing et ventes, après être entrée dans l'entreprise en 2011. Auparavant, elle a mené l'essentiel de sa carrière chez Procter & Gamble.