Process Alimentaire / Flash IAA / En croissance, Biofournil a finalisé son extension

En croissance, Biofournil a finalisé son extension

Pierre Christen |  8 Janvier 2018 | 

Pionnier du pain bio au levain, Biofournil à Le Puiset Doré (49) profite de l’essor du marché bio. L’entreprise, propriété de la coopérative Cavac depuis 2015, a atteint sur le dernier exercice un chiffre d’affaires de 12,9 millions d’euros, en progression de 10 %.

Fruit d’un investissement de 4 millions d’euros, le site a bénéficié en 2017 d’une extension de 1300 m², ce qui porte à 5300 m² la surface totale de l’outil de production. Cet agrandissement a permis d’accroître le stockage des produits finis et d’intégrer un nouveau tunnel de surgélation. L’extension va permettre aussi de monter en puissance sur les pains burgers, qui sont venus enrichir la large de gamme de pains, pains sans gluten (sarrasin, châtaigne), de brioches, cakes et pains de mie.

Plus globalement, le pôle agro-industriel bénéficie d’une croissance de son activité à deux chiffres. Outre Biofournil, la coopérative vendéenne compte principalement Bioporc (CA : 20,4 millions d’euros) et Olvac (CA : 5,4 millions d’euros).