Process Alimentaire / Flash IAA / Sept start-up sélectionnées pour l’incubateur ToasterLab de Vitagora

Sept start-up sélectionnées pour l’incubateur ToasterLab de Vitagora

Amélie Dereuder |  10 Septembre 2018 | 

Vitagora accueille sept nouvelles start-up dans son incubateur ToasterLab. Leur accompagnement d’un an débutera le 19 septembre. Cette quatrième édition compte six sociétés françaises et une entreprise néo-zélandaise, qui pourront ainsi mûrir leur projet et concrétiser plus rapidement leur industrialisation. En partenariat avec Terres Univia et le GEPV, deux membres fondateurs de l’incubateur, la quatrième promotion intègre les deux gagnants du concours Prot’Eat : Tartimouss ! et Life Loving Foods.

Les lauréats sont :

Life Loving Foods (Paris – 75) produit des versions végétales de kebab, tandoori, panna cotta, ou de cookies riches en protéines, à base de protéines de soja, de pois et de blé.

Tartimouss! (Beuvraignes – 80) a développé une gamme de produits sucrés et salés à base de féverole.

Urbanleaf (Dijon – 21) conçoit des systèmes agricoles durables, basés sur l’aquaponie et l’hydroponie pour produire des fruits, des légumes et d’élever des poissons en ville.

NBread Process (Contres – 41) a mis au point un procédé pour transformer n’importe quel aliment en un produit qui a la texture et l’aspect de la génoise en conservant le goût de l’ingrédient initial.

RTech Group (Levernois – 21) développe la première plate-forme "Big Data" pour renforcer le lien entre les cultivateurs, transformateurs et clients finaux en leur proposant une traçabilité complète.

Biotraq (Paris – 75) a imaginé une plate-forme d’aide à la décision : elle analyse les données de capteurs connectés qui suivent les produits, calcule l’impact des conditions de l’environnement sur la qualité et propose des actions correctives aux opérateurs.

Green Spot (Auckland ‐ Nouvelle Zélande) a mis au point une gamme de farines fermentées ayant peu de glucides, matières grasses et sucres, mais riches en protéines et fibres. Tous les ingrédients sont vegan, sans gluten, sans OGM et riches en vitamines et minéraux essentiels.