Aller au contenu principal

Intermarché favorable au Nutri-Score

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

Suite aux déclarations de Marisol Touraine ( Lire ici ), Intermarché se félicite que le Ministère de la Santé et la ministre aient retenu l'étiquetage nutritionnel Nutri-Score et son code à 5 couleurs pour informer les Français sur la qualité des aliments.

« Nous avons été précurseurs dans ce domaine en lançant en 2006 un étiquetage nutritionnel coloriel, le Nutripass. Nous avons du l'arrêter suite à l'évolution de la réglementation européenne sur l'étiquetage des produits alimentaires. Nous allons étudier ce nouveau dispositif pour l'appliquer sur des familles sensibles dans les mois à venir comme le prévoit notre plan d'action : plats cuisinés , charcuterie, goûter, petit déjeuner, boissons, ultra-frais. », nous confie un porte-parole de l'enseigne.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.