Aller au contenu principal
Ingrédients

E-commerce : Puratos rachète la start-up française Rapidle

Le spécialiste des ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat renforce son offre de digitalisation en France en fusionnant Rapidle à la start-up belge Bakeronline, acquise il y a quatre ans. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Quatre ans après le rachat de la jeune entreprise belge Bakeronline, axée sur la transformation numérique des artisans, Puratos passe accélère le développement de son offre de digitalisation. Le fabricant international d'ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat a annoncé 22 juin 2022 le rachat de la start-up française Rapidle (et de ses solutions Food&Collect), fournisseur de solutions de e-commerce personnalisées.

Cette nouvelle opération lui permet de soutenir la transformation numérique de ses clients et de renforcer son offre en France. L'objectif est de fusionner les deux start-up pour répondre à la demande croissante des commerces de proximité en matière de digitalisation et de visibilité. Dans les trois prochaines années, Puratos entend passer de 750 à 5000 artisans équipés dans l’Hexagone.  

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.