Aller au contenu principal
Recherche et innovation

L'Inrae et l’Actia renforcent leur coopération

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Acteurs majeurs de la recherche et développement et de l’innovation agro-alimentaire, l'Inrae et l'Actia collaborent étroitement depuis longtemps sur des domaines scientifiques et techniques d’intérêt commun. Pour renforcer leurs synergies, les deux organismes ont signé un accord-cadre de coopération pour cinq ans. Ils s’engagent à traiter conjointement des questions transversales aux filières et aux disciplines, à forte sensibilité sociétale, comme la sécurité sanitaire, la qualité nutritionnelle et gustative, l’impact environnemental et la performance des entreprises.

Ce nouvel accord a pour ambition de mieux organiser les échanges, la concertation et la coopération entre les équipes de chercheurs et d’ingénieurs au niveau d’unités mixtes technologiques (UMT), de réseaux mixtes technologiques (RMT), de projets de recherche nationaux et européens, de groupements d’intérêt scientifique ou encore de contrats doctoraux.

 

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.