Aller au contenu principal
Qualité

La Maison Bissardon obtient la certification IFS Food

Le spécialiste du jus de fruits consolide ses processus de qualité en phase avec les exigences croissantes de transparence des marchés professionnels et particuliers.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
bissardon-bouteilles.jpg

« L’obtention en juillet 2023 de l’IFS (International Featured Standards) Food v7 s’inscrit dans notre volonté constante d’apporter des standards de qualité élevés dans la fabrication », affirme Antoine Pichat, directeur général de Bissardon. Depuis sa création en 1994, la société passée en 2018 dans le giron de Solexia, mise en effet sur la sécurité alimentaire et l’authenticité de ses jus, nectars de fruits, purées et compotes de fruits. Implantée à Saint-Paul-en-Jarez (42), elle s’appuie sur un large réseau d’arboriculteurs en région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa prestation historique de travail à façon pour le compte des producteurs de fruits représente la moitié de son activité. Bissardon propose également trois gammes de jus et nectars : Bissardon (disponible dans les cafés et hôtels, restaurants gastronomiques et étoilés, cavistes, épiceries fines, boulangeries/pâtisseries), Arbre à Jus (en restauration hors foyers et en grande distribution) et Bio les Cœurs (proposés dans tous les canaux de distribution).

« Le référentiel IFS Food est ...
 

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.