Aller au contenu principal

Construction d’usines : les 5 chantiers à suivre en 2020

Pour 2020, l’enquête réalisée par la rédaction de Process Alimentaire  a recensé plus de 130 projets de nouvelles usines ou d’extension, dans les six principales catégories du secteur agroalimentaire. Voici les cinq investissements à suivre de près.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen
usine-2020.png

Pour 2020, l’enquête réalisée par la rédaction de Process Alimentaire ( numéro de janvier ) a recensé plus de 130 projets de nouvelles usines ou d’extensions, dans les six principales catégories du secteur agroalimentaire (produits laitiers, produits carnés/poissons, plats préparés/traiteur, boulangerie-épicerie sucrée, fruits et légumes/produits végétaux et liquides).

Des projets qui, pour être recensés, impliquent un investissement supérieur à 1 million d’euros ou une surface bâtie supérieure à 1000 m².

Parmi ces 130 projets, cinq d'entre eux sont particulièrement emblématiques :

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.