Aller au contenu principal

Villages by CA : les six start-up sélectionnées

Applications professionnelles, emballages naturels, économies d’énergie, stockage thermique ou fermentation : six start-up françaises vont être accompagnées par les Villages by CA Nord de France, Centre France, Finistère et Normandie. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Le 20 janvier 2023, quatre Villages by CA se sont réunis pour lancer un appel à candidatures aux start-up dans le but de soutenir l’agriculture et l’agroalimentaire en transition. « Les Villages by CA Nord de France, Centre France, Finistère et Normandie se retrouvent autour de problématiques agricoles et agroalimentaires liées à leurs territoires. […] Attractivité des métiers de la production, transition énergétique, outils d’aide à la décision, souveraineté alimentaire, production et consommation responsable ou encore adaptation aux évolutions : autant de sujets prégnants pour les acteurs du secteur qui recherchent des briques technologiques nouvelles», pointe Emmanuel Etesse, consultant innovation agri/agro au Village by CA Finistère.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.