Process Alimentaire / Flash IAA / Lactel fête ses 50 ans avec un pack «C’est quoi cette bouteille de lait ?»

Lactel fête ses 50 ans avec un pack «C’est quoi cette bouteille de lait ?»

K.E. |  31 Août 2017 | 

Ce design anniversaire se déclinera de fin août à début novembre 2017 sur environ 10 millions de bouteilles. Il s’agit des formats 1 l, 50 cl et 25 cl de la gamme Lactel Vitamine D demi-écrémé.

1990, Lactel lance la première bouteille UHT en plastique opaque d’un litre avec bouchon refermable sur le marché du lait. Et immortalise peu de temps après ce lancement avec une campagne télé désormais culte : « Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? » A l’occasion des 50 ans de sa marque, Lactel a donc choisi de remettre sa bouteille à l’honneur en lançant une édition collector signée Mary Gribouille sur sa gamme Lactel vitamine D. Lactel n'a pas encore succombé aux sirènes du PET opaque sur ce marché et continue à produire des bouteilles opaques en PEHD (polyéthylène haute densité).

L’illustratrice Marygribouille, qui a pour habitude de croquer des saynètes de la vie quotidienne, a imaginé un pack et une bouteille très ludiques à caractère humoristique. Ce design anniversaire se déclinera de fin août à début novembre 2017 sur environ 10 millions de bouteilles. Il s’agit des formats 1 l, 50 cl et 25 cl de la gamme Lactel Vitamine D demi-écrémé.

Lactel est la marque leader du marché du lait avec 15,3% de PDM en volume (sur le total lait UHT, frais et infantile) en grande distribution. 380 millions de bouteilles ont été commercialisées en 2016, réparties sur 39 références produits différentes : entier, demi-écrémé, écrémé, Eveil, chèvre, Lactel Max, Sporteus, Lactel Vitamine D, bio, etc. « La marque est également pionnière et n°1 en France sur le lait bio, segment sur lequel elle s’est engagée depuis plus de 20 ans », précise Lactalis. D’ailleurs, 500 fermes bio fournissent la marque et 160 sont en conversion. Six sites de production transforment et conditionnent le lait Lactel en France, dont trois servent aussi d’entrepôts : Vitré (35), L’Hermitage (35), Montauban (82), Rodez (12), Petit Fayt (59) et Clermont (60).