Aller au contenu principal
Ingrédients

Le groupe Olmix rachète Cimaprem

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amélie Dereuder

Afin de renforcer sa présence dans le domaine des ingrédients fonctionnels, Olmix reprend la société Cimaprem, basée à Rieux (56), et spécialisée dans les alginates et hydrocolloïdes marins. L’entreprise créée en 2003 a été placée en liquidation judiciaire en juin 2018. Elle propose des PAI, des mélanges d’hydro et de phycocolloïdes, des agents de rhéologie et des enveloppes d’origine marine.

Les activités de Cimaprem seront intégrées dans le pôle Human Care du spécialiste des algues, qui souhaite justement accentuer sa présence en nutrition humaine et dans les texturants. Le groupe Olmix a lancé cet année FiberSea et Emulsea, deux solutions clean label pour stabiliser ou émulsionner les matrices alimentaires.

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.