Aller au contenu principal
Procédés

Hautes pressions : Hiperbaric équipe le premier sous-traitant en Allemagne

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : S. Perraut

Dans notre dernier recensement ( lire Mai 2015, p. 62 ), une vingtaine de sous-traitants en Europe, dont cinq en France, proposaient des prestations d'aide au développement de nouveaux produits pascalisés (par hautes pressions) et de réalisation à façon de productions industrielles.

Jusqu'à peu, il n'y avait pas de sous-traitant équipé sur le territoire allemand. C'est désormais chose faite. Le constructeur espagnol Hiperbaric a équipé la société EAE Rohstoff, spécialisée dans les jus de fruits pasteurisés à froid, d'un équipement d'une capacité de 135 litres, permettant de traiter 500 kg de produit par heure, voire plus. Le site est localisé près de Munich.

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.