Aller au contenu principal

Deux ARIA se concurrencent en Nouvelle-Aquitaine

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

Lors de son assemblée générale, qui s’est tenue le 30 mars à Périgueux, l’ARDIA Aquitaine a fusionné avec l’ALIA Limousin pour donner naissance à l’ARIA Nouvelle-Aquitaine. Cette association régionale des industries alimentaires se positionne en tant qu’organisme professionnel représentatif des industries alimentaires de la nouvelle région. Elle compte près de 250 entreprises adhérentes (3/4 venant de l’Ardia et 1/4 de l’Alia).

Toutefois, l’ARIA Poitou-Charentes a décidé, à date, de ne pas s’associer au projet de fusion. Lors de son assemblée générale extraordinaire du 13 mars, celle-ci a confirmé son intention de conserver son indépendance de fonctionnement. De surcroît, la décision a été prise d’élargir son champ d’intervention à l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine et à cette occasion d’abandonner le nom ARIA Poitou-Charentes au profit d’ARIA Business Produit en Nouvelle-Aquitaine. Elle gère en effet une marque collective, reconnue par la grande distribution, qui elle aussi change de nom, passant de « Produit en Poitou-Charentes » à « Produit en Nouvelle-Aquitaine ».

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.