Aller au contenu principal

Les coopératives devraient bénéficier du plan investissement

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

L'avantage fiscal de 2,5 milliards d'euros annoncé par Manuel Valls en faveur des entreprises qui investissent dans des équipements industriels devraient concerner les coopératives. Rappelons que 140 % des investissements industriels réalisés à partir du 15 avril 2015 et dans un délai d'un an pourront être déduits sur une durée moyenne de cinq ans de leur bénéfice imposable.

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, a annoncé à la tribune de l'assemblée générale de Felcoop que, contrairement au CICE, les coopératives ne seraient pas oubliées par ce plan de relance. Un « plan investissement coopération 2015 » a été annoncé.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.