Aller au contenu principal
Investissement

Sucralliance investit 13 millions d'euros sur son site Dolis

Sucralliance, le groupe familial français spécialiste de la confiserie de sucre fête cette année ses 20 ans. La société s'apprête à inaugurer de nouvelles installations sur son site Dolis à Saint-Florentin (89), représentant 13 millions d'euros d'investissements.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe Meneust

Sucralliance, à la tête des entreprises Confiserie du Nord, Dupont d'Isigny et Dolis, célèbre ses 20 ans en confirmant son implantation sur le territoire avec 13 millions d'euros d'investissements pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et pérenniser ses capacités de production.

Après deux ans de travaux pour moderniser et réorganiser le bâtiment du site Dolis à Saint-Florentin (89), tout en maintenant la production, une nouvelle ligne de confiserie gélifiée va compléter la gamme de fabrication du Groupe. Jusqu'ici spécialiste des pâtes à mâcher, des mallows, des sucres cuits pressés et fourrés, le site produira aussi des bonbons gélifiés sucrés, multicouleurs ou monocouleur, des gélifiés classiques brillants, et des bandeaux (gélifiés plats). Cette gamme de bonbons est un segment en progression régulière depuis plusieurs années. De plus, le site prévoit de compléter son équipe de 65 collaborateurs avec 25 nouveaux recrutements.

Jusqu’ici spécialiste des pâtes à mâcher, des mallows, des sucres cuits pressés et fourrés,

Jusqu’ici spécialiste des pâtes à mâcher, des mallows, des sucres cuits pressés et fourrés, le site Dolis produira aussi des bonbons gélifiés sucrés, multicouleurs ou monocouleur, des gélifiés classiques brillants, et des bandeaux (gélifiés plats).

Plus de 27 millions d'euros investis depuis 2015

Cette nouvelle étape de développement s'inscrit dans un plan global d'investissements et fait suite à la modernisation des lignes de pâtes à mâcher de Confiserie du Nord pour 3 millions d'euros en 2021, et l'acquisition d'une technologie de fabrication de bonbons gélifiés pour Dupont d'Isigny, représentant 7,4 millions d'euros en 2015 et 3,8 millions d'euros en 2021.

Le groupe Sucralliance est né en 2005, du regroupement des activités « confiseries de sucre » du chocolatier Cémoi. Dirigé par Michel Poirrier, ce groupe familial indépendant est aujourd'hui constitué de l'usine « Dolis » basée à Saint-Florentin (89), de l'usine « Dupont d'Isigny » basée à Carentan-les-Marais (50) et des sites Confiserie du Nord de Tourcoing et Neuville-en-Ferrain (59). Ce Groupe réunit 430 collaborateurs et produit environ 24 000 tonnes de bonbons par an, pour un chiffre d'affaires d'environ 105 millions d'euros annuels.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.