Aller au contenu principal

Viande élaborée : Pilgrim’s rachète Tulip à Danish Crown

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Le groupe américain Pilgrim’s Pride, spécialiste des produits élaborés de volaille, a annoncé le 28 août 2019 avoir conclu un contrat avec le géant du porc Danish Crown en vue de l’acquisition de la société Tulip pour un montant de 290 millions de livres (environ 354 M€). Comptant plus de 6 000 collaborateurs et 12 sites de production à travers le Royaume-Uni, Tulip se positionne parmi les principaux producteurs britanniques de viande de porc fraîche et élaborée. Avec cette opération, Pilgrim’s renforce son positionnement sur les plats préparés en Europe. L’accord prévoit que Danish Crown continue d’approvisionner Tulip en viande de porc.

En France, le groupe Pilgrim’s Pride est présent à travers la société Moy Park sur deux sites, l’un à Fleury-les-Aubrais (45) dédié à la viande de bœuf et l’autre à Hénin-Beaumont (62) qui produit des élaborés de volailles à destination de la restauration rapide et hors foyer.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.